Parfois il est nécessaire de faire un reboot avec notre Freebox.
Nous allons rebooter la FreeBox Server en local et à distance.
A noter qu’en local nous pourrons faire un hard reboot complet de la FreeBoX, et à distance un simple reboot.
REBOOT EN LOCAL
Connectez-vous à votre interface mafreebox.fr
Cliquez sur FREE et REDEMARRER LA FREEBOX.
HARD REBOOT EN LOCAL
=> Sachez que le Hard Reboot n’est disponible seulement en local et sur l’écran tactile.
Tout d’abord il faut redémarrer normalement la box, soit par votre interface de gestion, soit par l’écran tactile.
Lorsque que le logo Free apparaît, appuyez sur une des touches tactiles.
Le menu vous permet de choisir soit :
- Démarrage normal * : aucun changement n’est opéré, votre Freebox Server redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
- Démarrage secours * : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d’optimiser le démarrage. L’ensemble des services sera rétabli après un nouveau redémarrage simple.
- Paramètre d’usine * : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s’initialisera alors avec une configuration « vierge » comme au premier branchement.
=> Attention à ce que vous faites !
* Définition extraite du site d’assistance de Free
REBOOT A DISTANCE
Connectez-vous en tapant votre soit :
http://IP.PUBLIQUE:PORTADMIN
ou
https://IP.PUBLIQUE:PORTADMIN
Le protocole utilisé dépend de votre configuration.
IP.PUBLIQUE = votre ip publique ou bien votre nom de domaine
PORTADMIN = Port admin configuré.
Ensuite le principe reste le même qu’en local.
Puis Redémarrez la Freebox